LES CONSEILS DE L’ATELIER

Comment nettoyer les moules ?

comment nettoyer les moules

Vous avez envie de déguster une assiette de moules mais vous êtes découragé devant l’étape du nettoyage ? Alors suivez nos 4 conseils pour enfin nettoyer les moules facilement et efficacement !

Nos 4 conseils pour bien nettoyer les moules :

1. Sélectionner les meilleures moules

Tout d’abord, sélectionnez les meilleures moules, celles qui sont bien fermées et sans cassures sur les coquilles. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de ne pas prendre de risque et de ne pas consommer ces moules.

2. Rincer les moules à l’eau claire

Ensuite, rincez-les directement sous le robinet pour être sûr d’enlever toutes les impuretés, en grattant doucement avec la pointe d’un couteau les résidus attachés à la coquille.

3. Enlever le filament

Après les avoir nettoyées, attaquez-vous au filament (aussi appelé le byssus) que vous allez venir tirer vers la partie ronde de la moule sans pour autant casser la coquille ou abîmer la chair.

4. Plonger les moules dans l’eau

Plongez les moules dans l’eau quelques minutes afin qu’elles puissent respirer et évacuer les impuretés à l’intérieur de la coquille. Ne commettez pas l’erreur de les laisser tremper trop longtemps dans l’eau, elles finiraient par s’ouvrir puis mourir.

Une fois égouttées, vos moules sont prêtes à être cuisinées.

Découvrez notre assiette à moules 12 places pour présenter élégamment votre repas de fruits de mer.