À quel âge les enfants peuvent-ils consommer des fruits de mer ?

les bebes peuvent ils consommer des fruits de mer

Les enfants peuvent-ils consommer des Fruits de Mer ?

Malgré le fait que les enfants soient d’excellents nageurs dès la naissance, leurs rapports avec les fruits de mer devront être faits avec beaucoup plus de vigilance.

Depuis leur jeune âge, les bébés se montrent très curieux et favorisent très souvent l’apprentissage par imitation. Pour ces raisons là, il faudra donc faire plus attention à ce que votre enfant choisi de manger durant les fêtes de Noël, où les fruits de mer sont qualifiés de STARS de la soirée.

En effet, premiers aliments que nous vous conseillerons de bannir du régime de vos enfants, ayant moins de 12 mois, seront les huîtres et les moules puisque leurs organismes pourraient être beaucoup trop fragiles pour se défendre contre toute possibilité de contamination.

Aux côtés des Huîtres et des Moules, on retrouve plusieurs autres variétés de fruits de mer qui sauront aviver les papilles de vos enfants et ainsi leur permettre de découvrir toutes les saveurs marines que contiennent ces fruits de mer. Il peut notamment s’agir des crevettes, des langoustines, et des homards, mais attention, là encore, tous ces crustacés doivent obligatoirement être cuits avant d’être consommés par les enfants afin d’éviter tout risque potentiel.

Pour tous ces fruits de mer et comme mentionné dans un de nos articles précédents, choisissez-les avec prudence en évitant de piocher ceux qui ne paraissent pas frais ou qui ne sentent pas l’odeur fraiche de la mer.