Les bienfaits des fruits de mer :
L’été 2022 approche à grands pas et nous savons que vous aimez tout autant que nous déguster un plats de fruits de mer frais qui réunit toute la famille. Mais alors, pouvons-nous en abuser par gourmandise ou bien faut-il rester raisonnable pour garder sa ligne ?
Voici quelques informations utiles à garder en tête :
- Les fruits de mer sont très peu caloriques et nous pouvons en consommer en très grande quantité.
- 150 à 200 grammes de coquillages est une quantité suffisante pour vous caler et vous aider en même temps à garder une alimentation bien équilibrée.
Découvrons maintenant ensemble, 3 fruits de mer qui ont un impact positif et direct sur notre santé physique et mentale :
Le bulot, un anti-stress au goût délicieux ?
Au boulot ou à la maison, si jamais votre journée ne se passe pas comme vous l’auriez voulu ou que vous vous prenez la tête facilement, privilégiez un plat de bulots pour votre pause repas, cela vous aidera à vous sentir mieux et à réduire votre stress. En effet, avec sa formule riche en magnésium et en vitamine B3 et B5, le bulot saura stabiliser votre mécanisme de production d’adrénaline et l’hormone du stress.
Les crevettes, un anti-inflammatoire pas comme les autres ?
Pour les personnes souffrant d’arthrose, les crevettes peuvent être la réponse qui leurs fallait. Très bonnes au goût mais surtout dotées de vertus apaisantes les crevettes permettront aux patients d’espacer les crises et gagner en souplesse articulaire.
Les huîtres, un anti-covid au goût salé ?
En ces temps compliqués de crise sanitaire, les huîtres occupent plus que jamais une place importante dans notre système de défense immunitaire. En effet, ce mollusque marin, avec sa formule riche en Zinc, peut couvrir 60% de nos besoins en termes d’immunité, il suffira d’en manger 6 unités pour en bénéficier.