Vrai ou Faux ! On vous donne 4 raisons pour ne plus vous méfier des fruits de mer

atelier du recif plateau fruits de mer entre famille

Nos 4 raisons :

Les fruits de mer sont très souvent jugés à tord par plusieurs personnes qui s’en méfie tandis qu’ils font partie des aliments à consommer les plus sains.

Première information qu’on vous donnera c’est que Non, les fruits de mer ne vous causeront pas de réaction allergique à l’exception de deux cas. Le premier concerne les 2% de la population qui est susceptible de faire une réaction allergique en consommant des fruits de mer puisque son corps a naturellement et depuis toujours refusé la digestion de ces aliments, ou bien dans le deuxième cas, s’il s’agit de fruits de mer non-frais et mal conservés.

Deuxième fausse information qu’on tient à vous corriger concerne le régime. Les fruits de mer ne font pas du tout grossir ! En effet, grâce à leur composition qui contient une quantité importante d’eau, d’acides gras essentiels, de minéraux et de protéines, vous ne risquez pas de prendre quelques kilos en plus, sauf si vous y rajouter de la mayo ou du beurre.

Ensuite, il est vrai que toutefois, consommer des fruits de mer doit se faire avec vigilance et beaucoup de précaution puisqu’ils peuvent être difficile à digérer pour votre corps et prendre plus de temps s’ils ne sont pas de bonnes qualité ou qu’ils ont été gardés vivant plus de deux jours au réfrigérateur, à l’exception des huîtres qui peuvent durer jusqu’à 10 jours au frais.

En dernière position, on vous parlera de la saisonnalité de ces aliments ! En effet, afin de consommer des fruits de mer frais et à un bon prix, il vous suffira de respecter la saisonnalité de ces aliments que vous pouvez découvrir à travers notre article publié précédemment. Cela signifie que vous ne pouvez en manger qu’après leur période de reproduction et ainsi préserver ces espèces.